Login
blog > psykopat > Blender Foundation Open Movie : Tears of Steel
Blender Foundation Open Movie : Tears of Steel
Posté par : Seb - Le Mardi 2 Octobre 2012 à 22:15

 Tears of Steel est un court métrage réalisé par la Blender Foundation dans le cadre d'Open Movie. Ce film d'animation est entièrement réalisé à partir de logiciels Open Source mais contrairement aux trois précédents films produits il s'agit cette fois d'images réelles mêlées à des rendus de synthèse. La finalité du projet étant de montrer les capacités des outils libres à produire un résultat de qualité proffessionnelle n'ayant rien à envier aux produits commerciaux qui dominent aujourd'hui encore le marché.

 

Tears of Steel ... est un film d'animation intéressant, qui démontre les capacités techniques des outils. Malheureusement là où les précédents essais de la fondation apportaient une émotion et des personnages touchants, cette tentative offre un court-métrage au scénario cliché et à la réalisation maladroite.

 


Si j'ai été déçu par le contenu, la prouesse est par contre bien là. Mis à part une post prod parfois légère la démonstration de la qualité des outils open source semble désormais acquise. Certains plans n'ont rien à envier aux grosses productions et l'application libre Blender a encore de beaux jours devant elle !

 

Au cas où vous auriez raté les précédents films voici de quoi faire vos piqûres de rappel, à voir :

 

A noter qu'il existe également dans la même philosophie un projet de jeu-vidéo qui a vu le jour sous le nom de Yo Frankie ! Le jeu gratuit est toujours en développement mais déjà disponible en téléchargement sur le site officiel.







Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.042834s