Login
blog > psykopat > Unity 5 disponible pour tous
Unity 5 disponible pour tous
Posté par : Seb - Le Jeudi 5 Mars 2015 à 13:54

En pleine GDC 2015, Unity Technologies vient de rendre publique la nouvelle version de son logiciel phare Unity 5. Après avoir bouleversé le marché des moteurs de jeux, obligeant les plus gros comme Epic ou Crytek a adapter leur modèle économique pour résister, Unity 5 enfonce le clou en apportant les nouveautés tant attendues qui propulsent l'outil dans les premiers rangs de l'industrie.

Unity3d est un outil qui me tient très à coeur, alors quand une nouvelle version majeure pointe le bout de son nez, c'est un peu Noël ici. Mais quand en plus cette nouvelle version modifie les conditions d'utilisation, et rend accessible des features jusque là réservée à la version pro (qui coûte 1500$) ... voilà de quoi rendre dingue n'importe quel développeur passionné. Plus qu'un long discours je vous propose de jeter un oeil à quelque démos qui mettent en avant quelques une des nouveautés du moteur de rendu (Physical Based Rendering et Global Illumination essentiellement), tout ceci, en temps réel évidement.

 

 

Outre les avancées graphique, c'est donc au niveau de la licence que la situation évolue. La possibilité d'appliquer des effets post-process dans le pipe graphique a été débridée, les navmeshs avancée est également désormais accessible à tous, de même que toutes les features sur les différentes plate-formes PC, console ou mobile. Unity 5 Personal est donc un outil pleinement fonctionnel dont la seule limitation est l'affichage d'un Splash Screen au lacnement du jeu (on a vu plus envahissant) et l'obligation de basculer sur une licence pro si les revenus produits dépassent les 100 000 $ par an. De quoi voir venir donc.

 

Voici également le trailer de lancement qui résume globalement les nouveautés de cette nouvelle version :

 

 

Enfin, voici un petit concentré des jeux récents ou à venir utilisant Unity 5. Remarquez l'excellent travail de Swing Swing Submarine avec le renard de Seasons After Fall prévu pour l'année prochaine à 2:12 : 

 

:

 

Voilà, le temps de digérer toutes ces nouveautés, je vous invite à tester l'outil par vous même et n'hésitez pas à venir partager vos expériences ou poser vos questions sur Kookyoo.







Commentaires 1 commentaire

jacob le 09 Mars 2017 à 20:29

Pour le moment, je reste travailler avec l'unité 3d le prix de version pro, le prix je pense est un peu trop haut.



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.042585s