Login
blog > psykopat > Unreal Engine 4 totalement gratuit
Unreal Engine 4 totalement gratuit
Posté par : Seb - Le Mardi 10 Mars 2015 à 21:37

Savez vous ce qu'ont en commun des jeux comme Batman, Splinter Cell, Bioshock, Gears of War ou encore Mass Effect ? Ce sont des séries oui, mais ils partagent également un même moteur de jeu l'Unreal Engine. Et si je vous dit qu'aujourd'hui ce dernier est enfin disponible gratuitement pour tout le monde ... ça fait rêver non ?


L'Unreal Engine tire son nom de la licence "Unreal", un célèbre FPS sorti en 1997 pour lequel le moteur a été développé. Il a par la suite évolué pour devenir un middleware à part entière, se taillant une belle part de lion dans l'industrie vidéoludique. C'est grâce à la concurrence de taille du Cry Engine, ou encore la poussée récente d'Unity3d que le modèle économique d'Epic Games, concepteur du produit, a évolué pour proposer un abonnement mensuel il y a quelques années, puis finalement une gratuité totale aujourd'hui.

 

 


Concrètement, l'Unreal Engine est un moteur parmi ce qui se fait de plus complet et puissant aujourd'hui, permettant un rendu à la pointe, une physique précise en temps réel et supportant des exports vers les principales plate-formes du marché (incluant PC, consoles next gen, mobiles et browser web, rien que ça). L'un des atouts phares de l'Unreal Engine, c'est sa communauté, immense, composé de créateurs de jeux indés ou pros, de moddeurs ou de passionnés. Si l'UE était initialement un moteur pensé pour le FPS, de très nombreux jeux sont sortis ces dernières années avec des gameplay totalement différents. Pour autant, si vous souhaitez faire un FPS, n'hésitez pas une seconde, tout les outils sont fournis de base pour concevoir un FPS sans la moindre ligne de code !

 

La seule contrepartie à l'utilisation de l'outil sera une commision de 5% dès lors que les revenus générés par votre application dépasseront les 3000$ par trimestre (incluant revenus annexes comme la publicité sur votre site ou des goodies de votre jeu cependant). Autrement dit, il n'y a rien à perdre, si ce n'est beaucoup de temps, à développer votre propre application avec l'outil !

 


Entre Unity 5 et l'Unreal Engine 4, voilà de quoi compléter votre suite logicielle professionnelle pour concevoir des jeux, mais qu'est-ce qui pourrait bien vous manquer désormais ?


Télécharger l'Unreal Engine sur le site officiel







Commentaires 2 commentaires

Adam le 13 Avril 2016 à 14:50

Salut, j'aurai jamais pensé que des jeux comme Batman, Splinter Cell, Bioshock, Gears of War ou encore Mass Effect pouvait )etre complètement gratuit !!
Comment puis-je les trouver ?

Seb le 13 Avril 2016 à 15:40

Bonjour Adam, ce ne sont pas les jeux qui sont gratuits mais le moteur de jeu, l'outil utilisé pour les développer.



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.041277s