Login
blog > tonio > Nous avons tous rendez vous avec la planète le 5 juin

Nous avons tous rendez vous avec la planète le 5 juin

Posté par : Tonio - Le Samedi 30 Mai 2009 à 18:40


Le 5 juin 2009 se déroulera la journée mondiale de l'environnement. Ce genre de journées, que tout le monde ignore et ou l'impact et les résultats obtenus sont souvent bien inférieurs aux objectifs. D'ailleurs, parmi vous lecteurs, qui est au courant de l'existence de cet évènement, dont la presse ne semble pas vraiment relayer d'informations...

Bref à priori cela devrait changer, le 5 juin, à l'occasion de cette fameuse journée mondial, sera lancé la projection du film "Home", réalisé par Yann Arthus Bertrand, produit par Denis Carot et Luc Besson.

Un film pour mieux connaitre notre planète, sa biodiversité et les nombreuses espèces animales qui la peuple. Pour prendre conscience que nous ne somme pas seuls, que l'homme par son impact toujours grandissant sur l'environnement et les milieux sauvages, par nécessité de produire toujours plus pour satisfaire les besoins (pas toujours vraiment nécessaires) de nos sociétés sur consommatrices, entraine une destruction massive des écosystèmes, dont la conséquence se fait déjà ressentir suffisamment pour avoir des frissons rien qu'a imaginer l'avenir qui se dessine sous nos yeux.

D'après certains scientifiques, nous avons 10 ans pour changer nos comportements de consommation et modes de vie, afin de ne pas risquer trop de changements irréversibles.
Du coup, pour qu'un maximum de personnes puissent s'informer et prendre conscience des ces enjeux, le film traduit en 14 langues sera diffusé gratuitement à partir du 5 juin, dans 100 pays différents. Il sera en outre disponible gratuitement et en intégralité sur You Tube en HD ^^.

Il s'agit la d'une première mondiale : d'une part il s'agit d'un film ou 100% des scènes sont tournée en aérien, en précisant que les émissions de CO2 liées au tournage, ont été compensés par de nombreuses aides au développement propre et durable à travers le monde.
D'autre part, il s'agit du premier long métrage disponible gratuitement à travers la planète.

 

 

 

Voici quelques liens pour en savoir plus :
Le site officiel : www.home-2009.com
La page sur laquelle sera disponnible le film : www.youtube.com/homeprojectFR
 



Article précédant :
Une petite invasion de playlists
Article suivant :
Aujourd'hui on vote pour l'Europe






Commentaires 4 commentaires

Seb le 30 Mai 2009 à 20:52

Superbes images, on peut rêver que celà aie un impact, mais il faudra bien plus pour toucher la masse et surtout les industriels. En tout cas c'est un (joli) premier pas vers la prise de conscience.

maxi le 04 Juin 2009 à 18:43

Je pense qu'après 1h20 de parallèles aussi subtils, les gens vont éteindre leur écran et commencer à planter des légumes verts ;)

farwarx le 05 Juin 2009 à 11:08

Ce soir, tous devant FRANCE 2 à 20h40 !!!!!!!!!!!!!!!!
HOME à 20h40!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
20h40 sur FR2!!!!!!!!!!!!!!!!!

farwarx le 06 Juin 2009 à 0:14

Et maintenant?
Qu'allons nous faire?

Pour ma part, je regarderai plus ce que j'achèterai. Ça me coutera peut être un peu plus cher, mais je dois bien ça à la planète.

Et puis étant un grand fan de Final Fantasy, j'aime pas quand Gaïa est maltraitée!



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.05378s