Login
dossier > Jeux-Video > [Test] Singstar Queen

[Test] Singstar Queen

Nouveaux micros sans fil

Afin de ne pas nous fournir une bête galette bien pressée dont nous n'aurions sur que faire, Sony nous a gentiement envoyé une paire de micros sans fil (ceux qui accompagnent les nouvelles versions du jeu). Non seulement nous les avons utilisé pour tester Singstar, mais nous en avons profité pour voir le résultat sur Guitar Hero World Tour et Rockband 2.

 La première impression avec ces micros est plutôt impressionante. Loin des habituels plastiques légers qui donnent une sensation désagréable de tenir un jouet pour enfant fragile, ces micros sont lestés juste comme il faut pour un rendu pro et une excellente tenur en main.


Alimentés par deux piles LR6 ils nécessitent en revanche un récepteur particulier (commun aux deux micros) à brancher en USB, ça n'a l'air de rien mais après les instruments pour Guitar Hero ça envahir les alentours et la connectique limitée de la Playstation 3.


Pour aprécier les dimensions voici une photo d'un des micros comparé à une manette Playstation 3 :



Non seulement le micro est suffisament grand pour remplir votre main (peut-être plus délicat pour les enfants donc), mais son poid est largement supérieur à celui de la manette de PS3, même par rapport à la version Dual Shock 3 avec les moteurs de vibration.


Guitar Hero World Tour

Les micros de Singstar sont bien heureusement compatibles avec les autres jeux musicaux de la Playstation 3, notamment GHWT. J'ai pris donc quelques morceaux pour m'essayer pour la première fois au chant dans ce titre. De la même manière que dans Singstar la tonalité, le rythme et le volume de votre voix captée par le micro sont comptabilisés pour calculer votre score. L'interface est en revanche beaucoup plus petite ce qui ne manquera pas de vous déstabiliser si vous venez de Singstar où les paroles prennent une bonne part de l'écran.


Les informations sur votre score sont également plus opaques mais le plaisir est là et si vous avez la chance de connaître certaines des chansons du jeu par coeur, je vous recommande fortement de vous essayer au duo guitar + micro sur certains titres (comme Nirvana par exemple). Votre guitare en plastique dans les mains et le micro de Singstar à la bouche, vous vous sentirez vraiment comme une rock star !


Rock Band 2

Sur le titre d'EA / Harmonix en revanche la compatibilité semble poser quelques problèmes. Le volume fourni par le micro ne semble tout simplement pas correctement calibré pour le jeu. Il s'agit là sans doute d'une question de normes, on comprend tout à fait que les concurrents ne se soient pas entendu pour partager leurs cahiers des charges et on appréciera déjà la possibilité, à condition de manger votre micro, de pouvoir utiliser ces jolis jouets dans Rock Band 2.


Des micros excellent et qui méritent enfin leur prix

Ces micros sont une très bonne surprise, vendus en pack avec certains des nouveaux titres ou séparément, ils restent cependant difficiles à trouver en France malgrès leur sortie prévue pour le 18 Mars dernier. Quoi qu'il en soit ces nouveaux micros sont solides et de bonne facture, l'aspect sans fil est un plus incontestable surtout pour ce type de jeu où le micro aura forcément tendance à passer de mains en mains. Fini les noeuds de câbles à chaque soirée !


Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.025454s