Login
blog > LeRoUtMoUtNoMaDe > Annonces du gouvernement par spot télévisé Propagande ou Dialogue ?

Annonces du gouvernement par spot télévisé Propagande ou Dialogue ?

Posté par : RoUtMoUt - Le Jeudi 19 Juin 2008 à 10:36

Voilà ce matin je regardais C+ la matinale et une nouvelle m'a interpellé.

En effet le présentateur en montrant la nouvelle image de campagne de la sécurité routière avec karl Lagerfeld, a parlé de l'intention du gouvernement de créer des Spots télévisés pour annoncer et expliquer les différentes réformes et actions du gouvernement.

 

Je n'ai malheureusement pas réussit à retrouver de sources sur ce sujet  (mais je pense qu'elles vont apparaitre dans les prochains jours)

 

Mais il reste que cela me choque car, dans notre jolie démocratie, cela ne ressemblerait-il pas a de la propagande pro-gouvernementale? Ou le gouvernement essaye t-il d'établir un dialogue unilatéral ?

 

A vous de réagir ...







Commentaires 5 commentaires

Seb le 19 Juin 2008 à 11:42

C'est inquiétant dans la mesure où la censure du net arrive à grand pas. Les directeurs de chaînes de télévision qui n'allaient pas dans le sens du gouvernement ont été mis au silence, et maintenant l'état va se payer de la publicité (qu'il veut par ailleur interdire sur ses propres chaînes).

Communiquer c'est une chose, formater les esprits ça en est une autre. Je pense que de toute façon le budget de l'état ne devrait pas aller là dedans.

Enfin, ça créé un déséquilibre avec le contre-pouvoir, qui non seulement ne dirige pas les télévisions mais en plus n'aura pas les fonds publics de nos impôts pour se payer des spots publicitaires.

Arrêtez de faire de notre gouvernement une entreprise !

farwarx le 19 Juin 2008 à 11:54

Ça craint!

Seb > pour les pubs, je ne crois pas que l'État débourse un seul centime quand il diffuse un spot sur une chaine publique.

On veut ressembler à la Chine?
Censure du net, condamnation à tout va (cf affaire Fuzz), propagande publicitaire.....


Merci Routmout pour le relais d'informations!

Ça sux!

Seb le 19 Juin 2008 à 13:14

Max > Même si l'état ne dépensait pas un seul centime, il remplace des publicités payées (donc qui rapportent) par des publicités gratuites. Donc manque à gagner. C'est tout comme ^^
De toute façon il faut attendre d'en savoir plus, on ne sait pas encore si ça ne concerne que les chaînes publiques, et de toute façon la pub des chaînes publiques va disparaitre. Là aussi un long débat ...

RoUtMoUt le 19 Juin 2008 à 14:13

Je n'est pas voulu trop donner mon opinion dans mon billets car je ne serait en aucun cas objectif et me serai lancé dans une destruction massive de notre gouvernement.
Quoi qu'il en soit si cette information arrive a exécution un recours au tribunal administratif pour propagande devrait être envisagé ....
Enfin ça c'est mon avis

Tonio le 19 Juin 2008 à 16:29

de toute manière il faut savoir que ce gouvernement bafoue depuis le début de nombreux droit fondamentaux de la constitution, personne n'a jamais rien dit, donc j'ai bien peu que pour une subtilité comme celle la, on ne puisse encore une fois pas ouvrir nos gueules.
Mais bon faut pas relâcher la pression pour autant, cette bande de cons corrompus, vérolés par le fric et aveugles en ce qui concerne le peuple (qui forcément n'est pas a leur niveau social et ne les intéresse pas), devront bien un jour payer... alors un jour ça va clasher!!!
Merci Rout pour cette info, qui encore une fois ne peut que confirmer l'opposition ferme que j'entretiens face à ce gouvernement de charlots...



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.116917s