Login
blog > Vinc > L.A.N party

L.A.N party

Posté par : Vinc - Le Mercredi 10 Février 2010 à 19:06

Avant de rentrer dans le sujet en lui même je tiens à éclaircir quelques points concernant les " L.A.N PARTY "

 

Qu'est ce que un LAN ? Tout d'abord c'est un acronyme anglais qui signifie "Local Area Network" , en français sa donne réseau local informatique, pour ma part je préfère en anglais :D

 

Etant organisateur d'événement dit L.A.N PARTY je vais vous donner ma définition d'un Local Area Network, aujourd'hui beaucoup de personnes ont une mauvaise image de ce type d'événement, cela pour plusieurs raisons.

 

La première, c'est les médias, c'est une façon de communiquer qui peu causer beaucoup de dégâts et qui est très souvent employée pour "pointer du doigt". Il est vrai qu'il y eu pas mal des problèmes liés aux jeux vidéos (ex : la fusillade en Allemagne à cause d'un certain jeu vidéo).

 

Il y a une chose que je précise toujours quand j'explique les objectifs de notre association, c'est que l'addiction n'existe pas dans les L.A.N party car nous ne sommes jamais seule devant un ordinateur, c'est sur ce n'est pas un lieu de rencontre mais c'est un lieu plus sociable que tout seul devant son écran à jouer pendant des heures (je parle par expérience).

 

La seconde raison, c'est les parents (évidement), voyant leur fils jouer et parfois s'énerver devant l'ordinateur peut choquer mais je trouve que c'est équivalent que de s'énerver sur une voiture car celle-ci ne fonctionne pas. D'ailleurs un psychiatre est passé à Perpignan pour parler de "l'addiction" et a expliqué qu'il ne fallait pas, lorsque l'enfant ou l'adolescent joue à un jeu, d'essayer de le faire sortir du jeu mais au contraire, il fallait voir et observer ce qu'il faisait et à quoi il jouait...enfin bref je n'irais pas plus loin car je pense que vous avez compris ce qu'il voulait faire comprendre.

 

Il n'y a pas trente mille solutions, c'est d'aller voir par soit-même (une devise de plus :) ), j'invite tous le monde à venir dans ce genre de rassemblement pour connaître mieux l'esprit et l'ambiance qui s'en dégage.

 

Il y a encore pas mal de raisons qui donnent une mauvaise image mais le principal est dit et j'insiste beaucoup sur les points évoqués.

 

 

Bon bon...revenons au sujet essentiel auquel je voulais vous communiquer...

 

C'est l'occasion de venir à notre prochain événement que nous organisons pour comprendre tout cela car le prochain L.A.N PARTY se déroulera du 16 au 18 avril 2010 à Céret au Gymnase des Tilleuls (66400).

 

Le programme est assez simple, pendant le weekend plusieurs tournois seront organisés, certains sont homologués par le Master Français des Jeux Vidéos comme Counter-Strike 1.6, Counter-Strike Source, TrackMania Forever et Warcraft 3 The Frozen Throne. Il y aura bien d'autres tournois fun le soir, des consoles seront aussi présentes pour ceux qui ne sont pas adeptes au PC.

 

Sur place il n'y pas qu'une installation logistique, électrique et réseau, il y a aussi un parking, une buvette, des douches, un chauffage si besoin, un endroit pour dormir sera sans doute aménagé, pour ce qui souhaite faire des réserves, un Champion ou des snacks sont à proximité.

 

Je pense avoir dit l'essentiel et j'espère surtout vous avoir un peu convaincu (car le reste vous attends sur place) si vous souhaitez avoir plus de renseignement je vous invite à aller sur notre site web .

 

Et surtout n'oubliez : Allez voir par vous même car souvent les médias généralisent trop.

 

 

 

 



Article précédant :
[ Solution ] Installtion AdminBot sur Wamp trop rcent






Commentaires 8 commentaires

Seb le 10 Février 2010 à 19:46

Dans la lignée de ton billet (et du psychiatre que tu cites) il y a cet excellent documentaire dont je parlais le mois dernier : http://www.kookyoo.net/blog/makegames/addiction-jeux-video-dependance-enquete-critique-analyse-david-andre-00001242

Les auteurs dénonçaient justement cette diabolisation du jeu alors que les parents pourraient en apprendre bien plus sur leurs enfants en les regardant jouer ou en y accordant un minimum d'attention. J'ai le souvenir de petits jeunes qui étaient accompagnés par leurs parents curieux lors de nos LANs Rj66 ;) Voilà un comportement constructif !

En tout cas, merci d'avoir exprimé cette approche, c'est ça aussi les LANs : la communication, les rencontres IRL. Je ne sais toujours pas si je pourrais vous rendre visite, mais si je suis dispo sur cette période ce sera avec plaisir.

Vinc le 10 Février 2010 à 21:48

Merci pour ce lien, je suis curieux de voir sa :)
C'est avec grand plaisir d'avoir poster ce billet, même si en début d'après midi je n'avais pas l'inspiration pour commencer l'article mais j'ai finalement trouvé les mots en fin d'après midi, est ce parce que j'ai bu un Orangina ? :D

On te fera une place volontiers dans la LAN :) et on pensera au live ;)

farwarx le 11 Février 2010 à 12:34

Vinc > juste pour te signaler, que le mot "replay" n'est pas présent sur le billet.

Vinc le 11 Février 2010 à 12:57

Comment sa ? ^o)

jonh le 11 Juin 2010 à 21:19

slt

jonh le 11 Juin 2010 à 21:20

seb commone tu va,

invité le 05 Août 2013 à 19:26

Bonjours je voulais savoir si une lan serait prévu du 16 au 18 avril 2013 merci de votre réponse

invité le 05 Août 2013 à 19:26

*2014



.laisser un commentaire




Codes html interdits. Les liens sont convertis automatiquement.

Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.028206s