Login
dossier > Jeux-Video > [Test] Assassin's Creed

[Test] Assassin's Creed

Immersion Totale

Plus que de longs discours, une bonne petite séquence vidéo de Gameplay commentée devrait nous permettre de mieux découvrir ensemble Assassin's Creed. Attention pas loin de 10 minutes de séquences non coupées.


Vous y découvrirez les principales actions du jeu. Débutant par une petite promenade sur les toits d'Acre. L'objectif du jour est une mission de repérage, un habitant dispose d'informations que nous souhaitons lui dérober, après quelques instants d'écoute et une approche discrète Altaïr n'aura aucun mal à lui soutirer le document.


S'en suit une phase facultative, mais terriblement utile dans laquelle nous prendrons la défense d'un citoyen malmené par des gardes. Chaque quartier des grandes villes vois ses disparitions et enlèvements. La population n'a que faire de vos agissements, mais si vous lui prêtez attention en sauvant des innocents elle se joindra à vous et vous aidera à vous débarasser de vos opposants lorsque vous êtes pris en chasse.

 


Les scènes de combat qui suivent montrent le principe qui permet à Assassin's Creed de gérer les affrontements. Le système repose sur une combinaison de touches qui définissent l'attitude de votre personnage, agressif, en fuite, défensif ... les animations de mise à mort apparaissent lorsque vous réussissez à contrer un coup. Pour contrer il vous suffit d'adopter une posture défensive et d'appuyer sur la bonne touche de contre au moment clé.

Vous remarquerez également que lorsque plusieurs ennemis vous font face ils n'attaquent jamais simultanément afin de ne pas submerger le joueur. Ce choix est au final très profitable au gameplay qui n'est absolument pas limité, la difficulté étant croissante au fur et à mesure que vous progressez dans les villes et dans les niveaux.

Après cette petite immersion dans le monde d'Altaïr en mode infiltration, passons aux choses sérieuses, le but de votre présence ici : l'assassinat.


Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.018572s