Login
dossier > informatique > Présentation de Kookyoo.net

Présentation de Kookyoo.net

Le rôle des grades

Kookyoo n'est pas et ne sera jamais un système payant. Son développement est bénévole et amateur. La modération de son contenu aussi, c'est pourquoi dans un soucis de stabilité dans la qualité de l'information proposée certaines mesures sont mises en oeuvre.

Pourquoi des rangs ?
Le système de rangs permet d'allouer facilement les autorisations d'accès aux différents outils proposés par Kookyoo. Certains de ces outils sont encore en phase de test et nécessite une attention particulière, c'est pourquoi ils ne peuvent être proposés aux nouveaux arrivants. Le système de rang permet donc de limiter les risques et de simplifier la gestion des contenus, en appliquant pour certaines publications (les dossiers par exemple) une modération / correction.

Il est bien sûr impensable que les blogs subissent ce genre de contrôle. Les règles et la loi doivent être respectées, mais vos espaces de publications personnels sont sous votre seule et unique responsabilité.

Comment fonctionnent les rangs ?
A l'heure actuelle chaque nouvel arrivant est considéré comme simple membre. Ses droits sont limités aux fonctionnalités de base, mais il a un droit de publication de dossiers soumis à modération. Cette modération a seulement pour but d'assurer que le contenu des dossiers publiés sur le site soit un minimum homogène tant sur la forme que sur le contenu.

Si un membre fait preuve de qualités particulières en rédaction et manifeste son intention de s'engager plus en avant, il peux demander à obtenir des droits supérieurs qui lui permettront une plus grande liberté d'action. La publication libre de dossiers est alors possible mais aussi l'accès au système de publication de vidéos et autres fonctionnalités avancées.

 

Bien qu'il soit contraire aux principe même de Kookyoo, qui est de fournir des outils à tous pour promouvoir le partage de l'information sans limite, ce système de rangs est indispensable pour garantir la stabilité et la sécurité du site.

Le système des rangs est inévitablement voué à disparition ou diminution, dès lors que Kookyoo aura atteint un stade de développement suffisamment avancé pour permettre des accès libres à chaque fonctionnalité.


Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.018139s