Login
dossier > Jeux-Video > [Test] Call Of Duty 4

[Test] Call Of Duty 4

En pleine action !

  Le premier niveau prend place à bord d'un porte container en plein océan. Après avoir été déposé sur le pont par un BlackHawk vous dézinguez sans ménage tout l'équipage du bateau supposé contenir un colis pour le moins suspect. On se surprendra tout de même à voir ses coéquipiers tirer à bout portant sur des matelos en plein sommeil ... un peu gore tout de même. L'action est omniprésente, les graphismes plutôt réalistes et l'univers sonore vraiment immersif. Montez le son et savourez les vibrations de chaque explosion, chaque bruit de pas ou simple fragment qui touche le sol. Call of Duty 4 est un simulateur de film d'action, qu'on se le dise.



Ce premier niveau se termine après un raid aérien qui saborde le bateau alors que vous êtes dans les cales. La scène d'extraction est anthologique, la caméra bouge dans tous les sens, la tole se décompose sous vos yeux et vous peinerez grandement à vous frayer un chemin jusqu'à la sortie, mais bon sang qu'est-ce que c'est jouissif ! On peut reprocher à l'ensemble des Call of Duty d'être des jeux linéaires, car totalement scriptés (éléments précalculés, déclenchés à des instants définis), mais ce genre de jeu s'adresse avant tout à tous ceux qui ont toujours rêvé de prendre les commandes du héro d'un film d'action hollywoodien.



Le résultat est sans appel. Les scènes de combat urbain qui s'en suivent, que ce soit en Russie ou au proche orient sont d'un réalisme  à couper le souffle, si les cartes sont relativement petites et fermées par rapport à d'autres jeux on appréciera tout de même de pouvoir choisir les ruelles que l'on souhaite emprunter pour se frayer son chemin entre les objectifs.


Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.020151s