Login
dossier > jeux-video > [Test] Call Of Duty 4

[Test] Call Of Duty 4

Conclusion

A défaut d'avoir une machine de guerre sous la main pour faire tourner Crysis, ce Call of Duty 4 a quelque chose de mémorable, et devrait amplement ravir les fans d'action, peut-être même plus que son principal concurrent et ses décors bucoliques. A l'heure actuelle il ne reste plus qu'une chose que j'attend de ce jeu, un mode multi aussi puissant et explosif. A tester bientôt en LAN ;)


Notes :

4
Graphisme
Malgré une configuration de test modeste, COD4 se montre fluide et parfaitement jouable. Les effets sont omniprésents, et on bave toujours sur les effets de fumée et d'explosions. Sans atteindre la perfection, il faut bien reconnaître que le choix des couleurs joue aussi pour beaucoup dans l'impression de réalisme qui s'en dégage. L'ensemble est cohérent et très agréable.

5
Gameplay
Un vrai film d'action ! A tel point qu'il est difficile de s'en décrocher une fois que l'on y a touché. Prévoyez de longues heures de libre avant de vous y mettre, nous avons là un FPS de grande qualité, classique dans son gameplay mais qui frise la perfection tant il est simple à appréhender.

4
Scénario
La mise en scène des différents niveaux suit une trame plutôt complexe. Le cadre de la guerre au proche orient, ajoutez la Russie ... rien de très original mais les cinématiques et les briefings de mission vous tiennent dans l'ambiance. Le tout est plutôt réussi. On appréciera en tout cas que les cinématiques permettent de découvrir les objectifs et l'avancement de l'histoire en même temps que le système charge le niveau suivant. Pas de perte de temps, pas de ralentissements même sur une petite machine, excellente idée !

4
Total
Call of Duty 4 est un bon, pour ne pas dire un très bon jeu. Bien sûr il faudra aimer l'action et ne pas avoir peur de jouer le rôle d'un bon soldat américain avec la morale qui en découle. Mais pour ceux qui aiment les films de guerre, ou qui ont aimé les précédents opus, foncez, ce jeu ne vous décevra sûrement pas.




Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.010344s