Login
dossier > informatique > [Tuto] Réaliser un VPN avec Hamachi

[Tuto] Réaliser un VPN avec Hamachi

Téléchargement et installation

Hamachi est un produit créé par la société LogMeIn. Proposé gratuitement dans sa version de base il permet de créer très rapidement des réseaux locaux virtuels par internet, sans se soucier de l'installation et de la configuration du serveur et des clients. Un simple applicatif commun à tous les usagers !


Le logiciel se télécharge directement sur la page suivante : Télécharger la dernière version d'Hamachi


Comme vous pourrez le constater le logiciel est compatible Windows, Linux et MacOS X.

L'installation suit une forme des plus standarts, nous la détaillerons juste pour l'exemple.


Attention à ce stade Hamachi vous propose de désactiver certains services Windows, considérés comme vulnérables dans le cas d'un VPN ouvert. Vu que nous ne prévoyons ici qu'une utilisation avec des personnes de confiance pour le jeu, il est sans doute préférable de ne pas cocher cette option, afin de conserver la fonction de partages de réseaux.

Pour les 30 premiers jours d'utilisation la version Premium d'Hamachi est gratuite, et n'entraîne aucune obligation. La liste des différences avec la version de base est disponible ici. On notera principalement une différence au niveau du nombre d'utilisateurs qui peuvent se connecter à un même réseau.

Et voilà, déjà fin prêt pour lancer Hamachi, la carte réseau virtuelle et la configuration du système ont été effectués en tâche de fond  par le système : )


Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.019434s