Login
dossier > jeux-video > [Test] Rock Band 2 vs Guitar Hero World Tour

[Test] Rock Band 2 vs Guitar Hero World Tour

Conclusion

Banniere GH World Tour vs Rock Band 2

Finalement je dois reconnaître une certaine déception que ce soit dans l'un ou l'autre des opus. Là où Guitar Hero II et III ont su offrir des solos de folie et une vraie sensation de maîtriser la guitare malgrès une interface de plastique simplifiée, ces deux nouveaux protagonistes se contentent d'exploiter le filon sans apporter de grande nouveauté.

Le choix des morceaux est résolument tournée vers le grand public et le prix des instruments vraiment abusif. Quand le marketing dicte la conception d'un jeu, il faut forcément faire des compromis.

Au final si vous souhaitez seulement jouer de la guitare ne vous précipitez pas sur ces versions, préférez leur Guitar Hero III sinon Rock Band premier du nom. Tous les deux sont beaucoup moins cher aujourd'hui et vous procureront à n'en pas douter des sensations plus fortes.


Notes :

3
Graphisme
Malgrès quelques efforts nécessaires Guitar Hero World Tour ne parvient toujours pas à se hisser au niveau de Rock Band 2. Les personnages sont toujours trop caricaturés et les animations souvent en décalage. La touche graphique de Rock Band 2 est beaucoup plus soignée, les objets mieux modélisés et les effets sont un cran au dessus. Enfin, on peut encore largement mieux faire.

4
Gameplay
Comme nous l'avons vu chacun des titres trouvera son public, mais pas du tout le même. Si vous êtes plutôt POP Rock Band 2 l'emportera tandis que les rockeurs eux, préfèreront un bon vieux Guitar Hero III Legends of Rock ... Un petit plus cependant pour l'interface de Rock Band 2 qui me semble nettement plus agréable à la longue.

2
Scénario
Si la présence d'une histoire et quelques efforts ont été fait du côté de Rock Band 2 on ne peut pas proprement parler de scénario vu qu'il n'y a quasiment aucune mise en scène hors des concerts. Enfin, c'est toujours mieux que dans Guitar Hero World Tour qui s'est contenté à ce niveau là du stricte minimum.

3
Total
Pas d'innovation vraiment notable pour Rock Band 2 qui au final se démarque pour moi par sa bande son orientée encore plus POP et son interface plus lisible. Chacun y trouvera son mot à dire, en bien ou pas. Le point fort de Rock Band 2 sera sûrement son gameplay plus clair pour les novices, plus sympa quand on veut faire découvrir le genre à des amis.




Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.010699s