Login
dossier > jeux-video > [Test] Rock Band 2 vs Guitar Hero World Tour

[Test] Rock Band 2 vs Guitar Hero World Tour

Le matériel

Je n'ai pas pu tester chacun des instruments pour les deux jeux. Mais des magazines spécialisés se sont chargés de ce travail pour nous, je vous invite à lire ces tests matériels complets.

 Voir le comparatif matériel sur jeuxvidéo.fr


Que retenir de tous ces tests ?

Côté micro vous vous en douterez pas de grande révolution. Pour les batteries en revanche Red Octane a essayé de diversifier un peu le gameplay par rapport à son concurrent en ajoutant 2 symbales sur son kit. Malheureusement elles ne semblent pas très appréciées à l'usage et la batterie dans son ensemble souffre de nombreux défauts de calibration dans sa version américaine.


Heureusement sachez que si vous avez une batterie Guitar Hero World Tour importée Red Octane fournit un kit de calibrage gratuitement si vous en faites la demande (numéro de série à l'appui) sur leur site officiel.


Dans les deux cas les batteries sont malheureusement bruyantes et il ne sera pas possible de jouer tard la nuit pour peu que vous ayez des voisins. Dommage !

Compatibilité

Même si j'ai déjà abordé le sujet dans un précédent billet je pense qu'il est nécessaire de connaître les compatibilités des différents matériels. Que ce soit avec les anciennes guitares/batteries ou entre les nouveaux, tout est représenté dans cet excellent dossier (en anglais mais tout le monde comprends les tableaux pas vrai ?) écrit par Joystiq : tableau de compatibilité des instruments .


Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.022163s