Login
dossier > jeux-video > [Test] GTA Chinatown Wars

[Test] GTA Chinatown Wars

Conclusion

Plutôt que de vous écrire trois pages de test (je pourrais) et de vous ruiner le scénario, je préfère m'en tenir à ce bref aperçu. Bref car en effet GTA Chinatown Wars est un excellent jeu à la profondeur incomparable sur cette plate-forme. Nintendo l'avait décrit comme "un des plus complexes de la DS, et un des plus gros" (800 000 lignes de code) et ils n'ont certainement pas menti.





On y retrouve un arsenal complet et des éléments de jeu nouveaux, lesquels viennent s'ajouter aux grands classiques de la série (tel le rhino, le char de GTA 2, ou encore les motos) pour notre plus grand plaisir.


J'ai mis à votre disposition sur Kookyoo chacune des vidéos de GTA Chinatown Wars depuis le début, elles vous donneront si besoin un aperçu du rendu du jeu et des phases de jeu que j'ai abordé. J'avoue avoir prendre un immense pied à tester ce nouvel opus, une excellente surprise déjà encensée par l'ensemble de la presse outre-atlantique.

Si vous avez une Nintendo DS à proximité, GTA Chinatown est certainement LE jeu à acheter en ce début d'année !


Notes :

4
Graphisme
Graphiquement GTA Chinatown Wars est très ambitieux et exploite à merveille la Nintendo DS. Les textures sont de bonne qualité, la modélisation correcte et les animations tout à fait fluides. Seuls quelques très rares chargements de textures en retard qui n'affectent généralement pas le jeu sont à regretter.
Pour tout le reste, GTA Chinatown Wars c'est du tout bon !

5
Gameplay
Si vous avez joué à Gran Theft Auto premier du nom vous serez comblé. Le gameplay s'en approche énormément, avec toutefois de très nombreux ajouts qui diversifient les phases de jeu.

Le stylet est lui aussi très bien utilisé et il parait que le microphone vous permet d'appeler un taxi ... ce jeu est tout simplement génial.

3
Scénario
Si l'aventure Niko Bellic nous a plongé dans un univers émouvant avec une grande profondeur des personnages, ce GTA revient aux fondamentaux de la série. Des chefs de gangs égoistes et caricaturaux qui vont vous utiliser tout au long du jeu. Ce n'est pas forcément un mal et l'action s'enchaîne ainsi mieux, de toute façon les dialogues sous-titrés n'auraient pas pu retranscrire une intensité pareille à GTA IV.

5
Total
Un jeu à posséder si vous avez une Nintendo DS, tout simplement. Sinon il serait peut-être temps de l'acheter ?




Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.010717s