Login
dossier > jeux-video > [Test] GTA Chinatown Wars

[Test] GTA Chinatown Wars

Premiers pas

Les premières minutes sont souvent décisives dans l'impression d'un jeu, et pour être honnête GTA Chinatown Wars en colle rapidement plein la vue. Si graphiquement les possibilités offertes par la DS sont limités (pas de filtrage des textures, pas de profondeur de champ, nombre de polygones limités ...) le rendu est pourtant exceptionnel et d'une rare fluidité.



Une de vos premières interaction avec le jeu met en avant l'utilisation du stylet et du second écran. Capturé dès votre arrivée vos agresseurs tentent de vous faire disparaitre en jetant votre corp au fond de l'eau dans une voiture. Quelques coups de stylets dans la vitre arriète vous permettront de vous libérer de cette cage et l'histoire peut enfin commencer ...



Chaque cinématique est réalisé en 2D dessinée, le style est épuré (trop ?) mais colle parfaitement aux graphismes du jeu, en 3D lui. Les animations ingame profitent elles parfois de mouvements de caméra en 3D bien exploités. L'ensemble est donc cohérent et propre. On se surprend même à découvrir un moteur physique honnête sur cette petite console, avec des plots de circulation, boîtes aux lettres, poubelles et autres cartons qui volent sur votre passage. Beaucoup d'éléments du décor sont destructibles et les dégâts sur les voitures sont bien entendus de la partie.


Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.0212s