Login
dossier > jeux-video > [Test] inFAMOUS

[Test] inFAMOUS

Conclusion

Infamous ne révolutionnera pas le jeu-vidéo et il ne ravira pas tout le monde, mais son gameplay atypique et sa maniabilité en font un titre agréable duquel on a du mal à se détacher. Malgrès de nombreuses faiblesses je suis bien décidé à terminer le jeu une seconde fois pour découvrir la partie infâme du jeu. Preuve que le titre se laisse apprécier et offre un véritable défouloir.

On regrettera simplement l'impression générale de bouclage à l'arrache, avec de nombreux bugs en début et fin de jeu et un scénario mal amené. Sans ces défauts le jeu aurait pu plaire à un beaucoup plus large public, avec, il contenterai avant tout les puristes du jeu d'action.


Notes :

3
Graphisme
Graphiquement Infamous est loin de tirer pleinement profit des caractéristiques de la Playstation 3. La modélisation de certains personnages ou certaines animations sont en deça de ce qui peut se faire ailleurs, le clipping est bien trop présent, l'aliasing trop visible et certains effets exagérés. Malgrès tout l'ensemble reste correct et ne gâche que rarement l'expérience de jeu, les effets de lumière dans les sous-terrain sont même franchement jolis.

5
Gameplay
C'est le point fort du jeu, un gros travail a été fournit sur ce point et le titre offre de bonnes sensations. Les "armes" sont vraiment sympas et originales, et les ennemis bien que souvent très moches sont assez variés et intelligents. Avec un univers vaste et un grand panel de possibilités offertes, inFAMOUS est un régal.

2
Scénario
Il y avait un véritable potentiel, la BD pourra très certainement le confirmer, pourtant le scénario d'inFAMOUS est mollement amené et manque franchement de clarté. Les personnages secondaires censés aider le joueur sont de véritables plaies. Jusqu'à la fin le scénario est difficile à comprendre et laisse le joueur sur sa faim.

3
Total
Si vous accrochez au delà de la première heure, inFAMOUS vous ravira et vous serez probablement obligé de redérouler toute l'histoire en changeant d'attitude, juste pour satisfaire votre curiosité. Non exempt de défauts, le titre de Sucker Punch n'en est pas moins un excellent défouloir que je conseille à tous les fans d'action.




Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.008776s