Login
dossier > jeux-video > [Test] Crysis

[Test] Crysis

Conclusion

Alors révolution ou poudre aux yeux ? Disons que Crysis apporte une bonne dose de nouveauté, exploite à merveille les technologies naissantes de Direct X 10 et laisse présager de la qualité des titres à venir grâce à la nouvelle version de l'API Microsoft. Pour autant aux vues de la configuration requise pour jouer confortablement, et du gameplay intéressant mais pas forcément novateur il ne justifie peut-être pas l'achat d'un nouvel équipement à lui seul pour l'instant. Crysis devrait faire partie de votre collection de jeux PC, si vous avez une machine suffisament puissante et récente ce serait dommage de passer à côté d'un jeu de cette envergure.


Notes :

5
Graphisme
Sans conteste Crysis s'impose comme le jeu le plus beau de l'année. Les effets graphiques sont hallucinants, on frôle le photo-réalisme sur certaines séquences. Le support de Direct X 10 n'y est pas pour rien, mais il faut reconnaître le travail monstrueux effectué par l'équipe de développement, qui a tout de même su conserver une jouabilité potable pour les configuration un peu plus modestes (mais pas trop quand même).

4
Gameplay
Innovant par sa nouvelle combinaison, le gameplay de Crysis reste somme toute assez simple à prendre en main. Les possibilités offertes par votre équipement sont suffisement nombreuses pour s'amuser quelques minutes à les prendre en main, elles deviennent par la suite des armes redoutables d'efficacités pour peu que l'on réfléchisse à son plan d'attaque avant de foncer tête baissée dans le tas.

4
Scénario
Un peu tiré par les cheveux diront certains, le scénario de Crysis met en scène des entités rarement présentes dans les jeux vidéos. Coréens et extra-terrestres ne font semble-t-il pas très bon ménage. Le seul regret sera peut-être de ne pas vraiment avoir l'opportunité de tester tous nos pouvoir dans un environnement autre que l'île paradisiaque.

4
Total
Pour peu que votre configuration soit suffisament solide, Crysis promet de longues heures de jeux avec un des graphismes à couper le souffle, et quelques innovations interessantes, sans être vraiment révolutionnaires. Un bon jeu qui ne manquera pas de compléter votre ludothèque pour les fêtes de fin d'année. Pour en profiter pleinement n'oubliez pas de commander une nouvelle carte graphique compatible Direct X 10 pour Noël.




Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.01086s