Login
dossier > jeux-video > [Test] Crysis

[Test] Crysis

Premier contact

Le premier contact avec le jeu c'est bien entendu son interface. La navigation dans les menus est pour une fois un point fort, avec quelques animations mais sans trop. Crytek a su trouver une ergonomie vraiment appréciable, le rendu est fort satisfaisant. Mais bon, ce qui nous interesse il faut bien le dire, c'est le jeu, parce que les menus ça va mais c'est pas vraiment la partie la plus importante.



Contact !
Hop on lance une partie, la difficultée choisie le chargement commence, plutôt rapide pour une grosse bête comme le Cry Engine 2. Le premier niveau arrive, une cinématique nous met tout de suite dans l'ambiance, perché dans un avion (oui c'est le même niveau que la démo) on hallucine complètement sur la qualité des visages, le rendu est tout simplement révolutionnaire, tant au niveau de la définition que des animation. Inutile de vous raconter le premier niveau vous le connaissez sans doute, quelques soldats à tuer le long des plages et un brouilleur à désactiver, on a à peine le temps de prendre en  main les fonctionnalité de la nanosuite que déjà on y prend goût.




Une usine à gaz
Malheureusement vous ressentirez rapidement les limitations de votre machine, dans vos premières heures de jeu il faudra sans doute retourner plusieurs fois par la case "options". Crysis est un jeu avant gardiste, et pour le faire tourner dans les conditions optimales il ne faudra pas compter sur une machine de quelques mois ou plus, mais bien d'une bête de course compatible Direct X 10 (et oui, sous vista de préférence). Attention au choix de présélection des options graphiques, si Crytek a tout prévu pour les benchs en dehors du jeu (deux fichiers bat trônent dans le répertoire pour vous aider à faire des benchs personnalisés et automatisés), la configuration automatique ne semble pas tenir compte de votre puissance CPU. Bien dommage puisque le moteur semble très gourmand de ce côté là.



Des outils bien utiles
Enfin puisque nous sommes dans le répertoire du jeu, autant saluer la présence de deux logiciels fournis d'office dans le DVD du jeu à savoir le serveur dédié (merci beaucoup, au nom de tous les organisateurs de LANs), et le Cry Engine 2 Sandbox, qui n'est autre que l'éditeur de jeu qui permettra à tous les modeux et level designers amateurs de la planète de s'en donner à coeur joie, avec un éditeur complet et particulièrement puissant.


Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.975103s