Login
dossier > jeux-video > [Test] Crysis

[Test] Crysis

Fidèle à ses promesses

Le retard est rattrapé
 Si j'avais émis quelques réserves au sujet de Crysis lors de mon premier aperçu au mondial du gaming en juillet dernier, je dois reconnaître que les équipes de développement ont fait un excellent boulot. Aujourd'hui le jeu semble stable et surtout beaucoup mieux optimisé. Graphiquement parlant n'espérez pas non plus jouer sur une génération de cartes au delà de la 7600 GT ou équivalent Radeon, mais à partir de ce type de carte vous pourrez en baissant nettement les graphismes avoir un jeu à la qualité proche, et même supérieur d'un Far Cry, tout à fait jouable.




Une bonne version française pour une fois
Parmis les points forts du jeu on notera la localisation 100% francisée, toutes les voix (même des ennemis nord coréens qui vous insultent au combat, bizarre) sont en français et très bien doublées. Mais finalement vous préfèrerez sans doute la version anglaise tellement les commandes de la combinaison sont lassantes. Comme souvent vous passez d'une voix robotique soignée à un sample merdique et aigu qui vous casse les oreilles à chaque changement de mode ... et ils sont nombreux croyez moi. Quel dommage !

 


Nanosuite
La combinaison parlons en d'ailleurs, c'est LA nouveauté introduite dans le gameplay de Crysis. Vous êtes un soldat du futur, votre combinaison blindée de nanotechnologies vous procure au choix, une force décuplée, une armure surpuissante, une vitesse folle ou bien encore l'invisibilité. A vous de jouer de ces différentes fonctionnalités pour surprendre vos ennemis, ou les tromper et éviter l'affrontement. Le gameplay est très affecté par ces choix et sans être vraiment révolutionnaire cette petite touche joue une grande part dans le plaisir de jeu de Crysis.

 


La conduite des véhicules est également de la partie, pas forcément réaliste, la gestion des dégats est approximative et on constate certaines abérations comme le fait de pouvoir tirer de la tourelle (située sur le toit) tout en conduisant (au volant bien sûr). Les armes sont dans l'ensemble assez classiques, l'accès à la touche "c" permet de modifier certaines options et ajouter par exemple une lampe torche, un silencieux, un lance grenade ... une bonne idée.


Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.020673s