Login
dossier > jeux-video > Miniville, le gros dossier

Miniville, le gros dossier

Antiville



Comment terminer ce dossier sans aborder antiville ?

C'était tout simplement impensable, même si pour ma part je regrette le manque de protection des petites villes à ce niveau.

Le principe

Tout comme pour faire grandir vos villes il suffit de cliquer sur un lien, antiville permet de cumuler des signatures à l'encontre de chacune des villes existantes. Autrement dit, la création de votre ville "maville.miniville.fr" implique automatiquement la création de son équivalent : "maville.antiville.fr".


Antiville dispose de deux silos, le permier est lancé après 100 signatures, et cause la mort d'un peu moins d'une centaine de personnes, ainsi que des dégâts environnementaux.


A partir du second silo il faut compter entre 200 et 500 morts en moyenne, et de gros dégâts sur votre environnement. Mais ce sont pas moins de 1000 signatures qui sont nécessaires à chaque lancement.


Vous l'aurez compris, antiville peut causer énormément de tord aux petites villes (mais en aucun cas les détruire), mais à partir d'un certain rang l'effet de la bombe n'a plus qu'un impact minime sur le classement. C'est surtout une façon de dégouter vos "adversaires", évitez donc de l'utiliser contre n'importe qui sous prétexte qu'il se trouve devant vous au classement ... autrement l'anarchie n'est plus loin, et vous gâcherez le plaisir des autres ; )


La "parade"

Non il n'existe pas de recette miracle pour esquiver les vilains missiles, antiville sera toujours là et à moins de vous attaquer aux serveurs les clics qui s'écoulent sonnent le décompte de la mort de vos habitants. Pourtant on peut anticiper une attaque. Surveillez régulièrement le nombre de signatures à votre encontre (dans le fichier xml, pas en visitant le site sinon vous votez contre vous !). Conservez toujours une marge importante d'environnement, car la destruction de l'environnement cause en général la fuite des habitants même après l'explosion, et ce sera de toute façon un point à renforcer.

Prévoyez donc toujours de l'avance, au cas où. Un missile n'est jamais très loin.


Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.021218s