Login
dossier > jeux-video > [Preview] Trackmania Nations Forever

[Preview] Trackmania Nations Forever

Premiers pas

Premier contact avec le jeu : l'interface

Toujours assez sobre et coloré, le menu de Forever est agréable et simple. Son seul défaut (mais c'est là un problème récurrent à la série) sera la gestion du pad dans les menus. Je n'ai pas encore eu trop l'occasion de tester mais la navigation au clavier ... il faudra oublier. Donc pour les amateurs de jeu au fond du lit avec le pad il faudra se remuer un peu désolé.


Lors des premières courses l'écran de chargement affiche les commandes de base. Les habitués retrouveront leurs marques habituelles. Pour les nouveaux en voici une capture.


Petite astuce, en mode multi pour cacher les voitures des autres joueurs appuyez sur la touche "o".


65 Nouvelles courses

Comme promis, la liste des courses disponibles est impressionnante. 65 circuits différents sont proposés au joueurs. Un système de points en fonction de vos réussites permet de débloquer la suite. Ainsi dans les catégories "blanc, "vert", "bleu" et "rouge" seuls les 5 premiers évènements sont débloqués au départ. A vous de les remporter haut la main pour accéder aux suivants.


Selon votre chrono vous obtiendrez une ou plusieurs médailles, un victoire sur le temps "or" vous donnera alors droit à 3 médailles (bronze,argent et or) soit 3 points. Etc ...


Comme vous le remarquez sur la capture, l'interaction avec le mode online est clairement affichée. Votre classement local/national/mondial défile en permanence selon vos résultats tant dans la partie solo qu'en multijoueur.


Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.020079s