Login
dossier > jeux-video > [Preview] Trackmania Nations Forever

[Preview] Trackmania Nations Forever

Toujours aussi efficace

Parmi les nouveautés de cet opus notons l'apparition pour la version gratuite du revêtement terre pour le stadium. Auparavant limité à la version payante Trackmania United ce type de circuit offre un gameplay très différent de la conduite sur piste.


Pour corser le tout Nadeo a prévu le coup et propose des circuits mêlant habilement terre et bitume. Evidement l'adhérence de la terre est bien moindre que sur le reste du circuit, aussi les résultats sur les chronos dans les premiers tours de roue sont flagrants.


Mais ne vous inquiétez pas, tout a été prévu et les circuits qui se débloquent présentent petit à petit les nouveaux éléments de gameplay. Contrairement à TMNations premier du nom, on ne commence cependant pas ici avec des pseudo-circuits sans intérêt. Le niveau est nettement plus intéressant dès le départ et offre une progression continue.


Et puis si vous cherchez un peu de difficulté, vous vous tournerez bien vite vers le mode online. Si la recherche de serveurs s'est avérée un peu délicate, je préfère laisser le doute et supposer que le jeu n'ayant que quelques heures derrière lui tout n'était peut-être pas encore en place. Quoi qu'il en soit après quelques tentatives je me retrouve sur un des serveurs officiels de Nadeo ... pas moins de 250 pilotes du monde entier taillent déjà la route !


Là encore peu de choses à signaler, la partie online ne semble pas à priori apporter beaucoup de nouveautés, il s'agit plutôt d'une évolution positive avec des serveurs qui semblent bien tenir la charge et une interface un peu corrigée.



Il est encore tôt pour dire si le succès sera aussi important que pour Trackmania Nations, mais un des points clés réside dans l'interaction possible entre la version gratuite (le standalone nations forever) et la version payante (United Forever). Les serveurs de jeux pour les compétitions dans le stadium sont communs à tous les utilisateurs, ce qui permet de mélanger un peu les communautés et de relancer aussi l'intérêt de Trackmania United.


Pour United l'addon est bien sûr gratuit et ajoute d'autres améliorations dont nous ne ferons pas l'étalage ici.


Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.019719s