Login
dossier > jeux-video > [Test] Need for Speed Pro Street

[Test] Need for Speed Pro Street

Conclusion

Alors au final que penser de ce Need for Speed Pro Street ? Même si ce n'est pas une véritable révolution et qu'il perd certains de ses atouts en se limitant à un pur jeu de course au détriment du côté "histoire" qui avait porté les derniers épisodes, même s'il ne propose plus les courses poursuites il faut bien reconnaître que le gameplay est bon, et qu'il est très plaisant à jouer.

Sans être incontournable, Pro Street s'inscrit comme un très bon NFS grâce à son nouveau moteur physique avant tout, et aux quelques améliorations des modes de jeu. Si vous cherchez un bon jeu de caisse pour la fin de l'année c'est sans doute sur lui qu'il faudra compter.


Notes :

3
Graphisme
Mitigé, tel est le constat. Un moteur flambant neuf, qui tire enfin partie des consoles next-gen et des nouvelles cartes graphiques. Un design travaillé et peut-être même trop. Les effets d'interface finissent par devennir lourd, pour ne pas dire gênants dans les menus. L'environnement in-game est assez vide et on regrettera rapidement la touche qui avait fait le succès, pour ne citer que lui, de Most Wanted. Comme quoi il n'y a pas que le moteur graphique et les beaux effets de fumée qui comptent, la tonalité de l'ensemble joue pour beaucoup, et là ça manque cruellement de punch.

5
Gameplay
Attention Gamepad analogique ou volant indispensable ! Malheureusement le gameplay n'est pas vraiment adapté aux joueurs PC qui aiment leur clavier, que ce soit dans les menus ou ingame tout est pensé pour le pad. Pour les autres c'est du tout bon ou presque, le nouveau moteur est plus réaliste, plus réactif et très plaisant. Les sensations sont sans doute les meilleures de la série.

3
Scénario
On prend les mêmes et on recommence, la série des Need for Speed semble s'enliser dans un shéma identique à chaque nouveau volet. Mais bon, ce n'est qu'un jeu de voiture après tout, peut-on leur reprocher de manquer d'originalité sur ce point ?

4
Total
Bien, mais pas top. Après avoir essayé tous les Need for Speed qui soient sortis, il faut reconnaître que ce cru est presque fantastique. Dommage qu'il perde quelques étoiles pour avoir perdu quelques un des meilleurs éléments du jeu, mais Pro Street reste un bon jeu, c'est tout.




Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.00909s