Login
dossier > jeux-video > [Test] Need for Speed Pro Street

[Test] Need for Speed Pro Street

Autosculpt et autres améliorations

Parmis les améliorations mises en avant par EA on retrouve l'éternel AutoSculpt. Toujours mis en avant à chaque version et soit disant remis au goût du jour et plus puissant que jamais. Personellement je n'ai rien constaté de fantastique, peut-être que le nombre de pièces supportées par ce modèle est plus important, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Enfin officiellement, cette nouvelle version déménage. Si vous êtes un passionné de tuning peut-être que ça vous parlera plus.



Pour moi la grande nouveauté de ce Need for Speed c'est le moteur physique. Loin d'un GTR 2, très loin, NFS Pro Street a pourtant trouvé un peu plus de réalisme dans sa gestion de la physique. Ainsi on sent beaucoup mieux la liaison au sol de la voiture, et le meilleur moyen d'en profiter c'est encore de retirer toutes les assistances (même au pad ça passe largement).


A vous les joies de la conduite brute. Un bon coup de gaz sur une propulsion et c'est l'arrière train qui chasse, un petit freinage tardif et votre voiture tire tout droit sans possibilité de freiner. La balance des charges dans les chicanes et autres enchaînement de virages se fait très bien ressentir. On est loin de l'arcade pure et dure qui a fait le succès des NFS. Et pourtant le gameplay reste agréable et très accessible. Chapeau à EA qui a su pour le coup, améliorer les sensations de conduite, sans trop dénaturer le style de jeu qui doit rester avant tout fun.


Réalisation

Code & Design : Sébastien Cardona

Page générée en : 0.026817s